Le 2ème arrondissement de Lyon correspond à un quartier appelé « Confluence », situé au sud de la Presqu’île de la ville, à la confluence du Rhône et de la Saône, un quartier parfait pour acheter un appartement.
Depuis quelques années, ce quartier a subi des transformations positives en termes d’infrastructures et de patrimoine immobilier. En termes de recherche de logement, le quartier de la Confluence possède bien des atouts pour qui veut investir dans un bien immobilier.
Vivre à la Confluence, dans le 2ème arrondissement de Lyon
Le quartier de la Confluence mérite de l’attention car il présente bien des avantages. De part et d’autres, le quartier est longé de berges clames et bucoliques : d’un côté, la Saône et de l’autre le Rhône. De nombreuses constructions et rénovations ces dernières années en font un quartier innovant et intéressant à bien des niveaux. En effet, de grands noms de l’architecture sont venus y démontrer leur talent dans des structures toutes aussi contemporaines les unes que les autres, avec une haute qualité environnementale. En plein cœur de la presqu’île, plusieurs îlots de logements, principalement des appartements, ont été construits, des squares publics ont été aménagés et les vues panoramiques sont attrayantes, comme par exemple sur la rivière ou sur la marina aménagée. Le quartier est calme, il est traversé par une ligne de tramway, possède un centre commercial, des restaurants et quelques lieux culturels.
Les avantages d’un achat d’appartement dans le 2ème arrondissement de Lyon
Le quartier est bien situé puisqu’il est au cœur de la ville de Lyon, près de la gare Perrache, près de l’Autoroute A7 et qu’il est très bien desservi par les transports. Les logements proposés sur le quartier sont en majorité des appartements neufs, dans une architecture contemporaine et en ce sens, constituent un bon investissement : c’est un quartier à fort potentiel de développement qui a déjà fait de nombreux adeptes. Des constructions de logements sont encore prévues. Leur haute qualité environnementale est due à l’utilisation de très bons isolants thermiques.
A la fois au cœur de Lyon et à la limite de la ville avec une vue imprenable sur l’eau et les reliefs environnants, le 2ème arrondissement est certainement le lieu qui mérite le plus d’attention si l’on doit investir dans un appartement à Lyon.