Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à La Fère, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Les maisons à La Fère

maison à vendre La FèreLes régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de pierre, le type de sol ou encore le relief. À La Fère, les maisons ont généralement été édifiées entre 1946 et 1970 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 966 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des longères, chaumières ou maisons à colombages, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. On retrouve dans la commune de La Fère une minorité de maisons, soit 37 %, à côté des appartements qui sont une majorité. En termes d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Enfin, nous pouvons voir que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les services à La Fère

La maison en vente La Fère la plus couteuse en 2019, s’est vendu pour un montant de 1 048 €/m² (rue Bonaparte). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 640 €/m². La scolarité des enfants est assurée les 6 établissements scolaires de La Fère. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Vous pourrez trouver un professionnel médical dans l’un des 2 établissements de santé de la ville. On dénombre 79 commerces dans la ville, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services destinés à à la maison.

Informations sur les logements à La Fère

Les 1 609 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 23 % de locataires. En 2019, on remarque que 13 maisons de moins de 100 m², 7 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteur. Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les ventes de 2019.